Gigoteuse été bébé
La gigoteuse d'été légère, douce et confortable à la fois
permettra à bébé de passer de bonnes nuits!
Gigoteuse bicolore (gris anthracite et moutarde) avec un
petit message sur le devant " Bonne nuit mon petit cœur".
Plus on la lave et plus elle devient douce.
100% coton, lavage à 30°.
Taille unique: 0-6 mois.
Paiement sécurisé
Dès 49€ d'achat en France
Satisfait ou remboursé
& mot d'accompagnement
En pleine saison estivale? Les températures augmentent et sont agréables même la nuit? Quelle joie! Bébé vient d'agrandir la famille.
Comme tous les nourrissons, les premiers mois, il dort beaucoup. Afin d’optimiser au maximum son sommeil, il faut lui offrir un couchage adapté à son âge, sa taille et à la saison. Dès les premiers temps, afin de garantir un confort optimal lors des siestes et nuits de votre bambin, nous vous conseillons la gigoteuse naissance. Appelée également turbulette, c’est une sorte de sac de couchage adapté aux tout-petits qui maintient les épaules. Il ne peut donc pas se découvrir pendant son sommeil, ni glisser. Cet accessoire de puériculture garantit confort et sécurité. Votre pitchoun passera de longues nuits douces et paisibles. C’est un véritable petit cocon pour les nuits de bébé!
Pourquoi faut-il faire dormir bébé dans une gigoteuse été?
Pour que bébé dorme le mieux possible, il faut que plusieurs conditions soient réunies. Il doit se sentir le plus à l’aise possible et n’avoir ni trop chaud ni trop froid. La gigoteuse été est beaucoup plus légère qu’une turbulette rembourrée, ouatinée. En coton léger, elle correspond à l’équivalent d’un drap. Bien ajustée à votre pitchoun, elle assure confort et sécurité. En effet, l’utilisation des draps et des couvertures est déconseillée chez les tout-petits afin d’éviter tout risque d’étouffement.
La turbulette est portée dès la naissance et environ jusqu’au 24 mois ou 3 ans de l’enfant. Bien enveloppé à l’intérieur, il peut toutefois remué confortablement. Comme pour les modèles hiver, différents systèmes d’ouverture/fermeture existent. Soit par pressions au niveau des épaules avec un zip sur le côté. Ou autrement par une longue ouverture centrale.
A partir de quelle température peut-on utiliser une turbulette été?
Très souvent, on entend que pour dormir le mieux possible, il faut que la température de la chambre soit aux environs de 19°C ou 20°C. Parfois, l’été les températures grimpent rapidement et cela peut engendrer des complications pour s’endormir. Dès les 21°C dans la chambre, vous pouvez optez pour un modèle été. Bien-sûr, en dessous votre pitchoun portera un body et un pyjama en coton léger. Entre 25 et 26°C, seul le body suffit sous la gigoteuse ou le pyjama short léger à manches courtes. Au-delà des 27°C, nous vous déconseillons de coucher bébé même dans une gigoteuse légère. Mettez-le seulement en body manches courtes.
C’est à vous en fonction de la chaleur qu’il fait dans la chambre, de lui adapter une tenue afin d’optimiser son sommeil.
Des modèles filles et garçons
Indispensable dès la naissance, cet accessoire de mode se décline en divers coloris, matières et broderies. Vous pouvez choisir votre modèle en fonction du thème et des couleurs de la chambre. Du rose, violet très girly … au bleu, marron pour les petits mecs, à vous de choisir! Le blanc, beige ou gris font parties des couleurs douces, claires et s’adaptent aux deux sexes.
Sur notre boutique en ligne, nous avons sélectionné plusieurs modèles pour fille, garçon ou mixte et essayons de renouveler régulièrement notre collection. Des motifs fantaisies ou des messages de tendresse sont brodés dessus. Nous vous proposons des produits adaptés aux saisons hivernales ou estivales. Elles passent parfaitement en machine et gardent éclat et douceur même après de nombreux lavages. Élément essentiel du trousseau maternité, la gigoteuse fait l’objet d’une très bonne idée de cadeau pour une naissance. Papa et maman seront contents d’en posséder plusieurs dans l’armoire. En effet, on est jamais à l’abri d’une fuite lors d’un change ou d’une régurgitation…
Autres articles à découvrir: